EUROFEDER

Herbal Paradise est présent en Uruguay avec ses bureaux administratifs dans le centre de Montevideo et avec ses 3 centres de rassemblement et ses quarantaines pour l’exportation dans la région de Florida et de Flores avec une capacité totale de 27.500 têtes ; à seulement 150 kms du port de chargement.

Dans les 3 centres de rassemblement, Eurofeder a son personnel qualifié qui prépare et conditionne les animaux pour l'exportation. Dans ces centres, Eurofeder emploie du personnel local mais également des expatriés Français qui garantissent le suivi des animaux depuis leur achat et la sélection jusqu'au chargement sur le bateau.

Depuis Juin 2017, Eurofeder a ouvert son bureau de commissionnaire de bétail à Montevideo, en partenariat avec des négociants en bestiaux Uruguayens, « Agro Oriental » qui ont commercialisés, sur seulement 8 mois d’activité en 2017, 61.380 têtes.

L'opération a été réalisée avec l'utilisation de structures financières locales et internationales (Trust et assurance Coface) afin de garantir à la filiale un risque zéro sur le plan financier. L'opération qui est complémentaire à l'activité d'export de Herbal Paradise, nous permet d'avoir une présence majeure sur le territoire et surtout d'aller directement à la source.

Agro Orinetal est devenu le partenaire depuis Juin 2018 du plus important marché Uruguayen pour la vente de bétail : Plaza Rural.